Découverte musicale : un groupe rock australien appelé Me

Il y a quelques semaines, je me prom­e­nais sur Band­camp pour faire des décou­vertes et je suis tombé sur ce quar­tet de Mel­bourne étrange­ment appelé Me. J’ai eu une révéla­tion.

Me c’est un mélange entre la nos­tal­gie de retrou­ver Queen (Luke Fer­ris — voix, piano) et la fougue du pop-métal de Muse (Dami­an Tap­ley — gui­tares, voix) dans un super groupe qui cite autant Tchaikovsky que The Mars Vol­ta dans ses influ­ences.

Ils repren­nent tout ce que j’aime du art rock clas­sique et en font quelque chose d’é­claté. Théâ­tral­ité, falset­to, gui­tares lour­des, har­monies vocales, arrange­ments sur­prenants, sec­tion ryth­mique “sua coche” (Michael Godde et Spike Rogers), c’est un grand plaisir audi­tif.

Comme le dis­ais Alvin Tof­fler dans Le choc du futur, les choses qui nous ont précédés nous ser­vent de fon­da­tions pour bâtir et aller plus loin. Je crois que les gars de Me con­nais­sent bien leurs fon­da­tions et j’ai hâte de voir où ça va les men­er.

Me, c’est :
Luke Fer­ris — Voix, piano, gui­tare
Dami­an Tap­ley — Gui­tare, voix, orches­tra­tions
Michael Godde — Basse, syn­thé­tiseurs, voix
Mike Rogers — Bat­terie

P.S. Je suis entré en con­tact avec Dami­an Tap­ley via Twit­ter. Il a eu la gen­til­lesse de répon­dre à mes ques­tions sous forme de mini-entre­vue. Vous trou­verez l’en­tre­vue ici!