Il y a quelques semaines, je me promenais sur Bandcamp pour faire des découvertes et je suis tombé sur ce quartet de Melbourne étrangement appelé Me. J’ai eu une révélation.
Me c’est un mélange entre la nostalgie de retrouver Queen (Luke Ferris – voix, piano) et la fougue du pop-métal de Muse (Damian Tapley – guitares, voix) dans un super groupe qui cite autant Tchaikovsky que The Mars Volta dans ses influences.
Ils reprennent tout ce que j’aime du art rock classique et en font quelque chose d’éclaté. Théâtralité, falsetto, guitares lourdes, harmonies vocales, arrangements surprenants, section rythmique « sua coche » (Michael Godde et Spike Rogers), c’est un grand plaisir auditif.
Comme le disais Alvin Toffler dans Le choc du futur, les choses qui nous ont précédés nous servent de fondations pour bâtir et aller plus loin. Je crois que les gars de Me connaissent bien leurs fondations et j’ai hâte de voir où ça va les mener.
Me, c’est :
Luke Ferris – Voix, piano, guitare
Damian Tapley – Guitare, voix, orchestrations
Michael Godde – Basse, synthétiseurs, voix
Mike Rogers – Batterie
P.S. Je suis entré en contact avec Damian Tapley via Twitter. Il a eu la gentillesse de répondre à mes questions sous forme de mini-entrevue. Vous trouverez l’entrevue ici!
Comments
3 réponses à “Découverte musicale : un groupe rock australien appelé Me”
[…] que mentionné dans mon billet précédent, voici l’entrevue que m’a donné Damian Tapley, guitariste de […]
Première partie d’Evanescence le 16-11-11
Vraiment pas mal ! bonne continuation à eux !
[…] 2011, j’écris sur mon blogue à propos de Me, un band méconnu et très prometteur. Je publie même une petite entrevue avec le […]