Le Carrousel de la photo

Cet été, je ferai par­tie d’un groupe de sept pho­tographes qui s’exposent à Descham­bault

Du 3 juil­let au 9 août prochain, Le Car­rousel de la pho­to sera de retour cet été à la Sac­ristie des Sœurs de Descham­bault. Présen­tées en trois blocs de deux fins de semaines (les ven­dredis, samedis et dimanch­es), les expo­si­tions met­tront en lumière le tra­vail et le tal­ent de sept pho­tographes, mem­bres de la Société des Pho­tographes Arti­sans de Québec (SPAQ). Au total, ce sont plus de 120 clichés, divisés en séries thé­ma­tiques, qui seront disponibles au pub­lic. La vis­ite est gra­tu­ite.

  • 3, 4, 5, 10, 11 et 12 juil­let 2015 de 10 h à 17 h
    Michel Dion et Patrick Mat­te
  • 17, 18, 19, 24, 25 et 26 juil­let 2015 de 10 h à 17 h
    Jean-Yves Can­tin et Bruno Laplante
  • 31 juil­let, 1er, 2, 7, 8 et 9 août 2015 de 10 h à 17 h
    Pierre Cho­quette, Yvon Boulay et Daniel Jean

Venez rencontrer les artistes

Les pho­tographes seront présents tout au long de l’événement, offrant ain­si l’opportunité aux vis­i­teurs d’en appren­dre davan­tage sur le con­texte de l’œuvre et sur la pho­togra­phie. Il s’agit d’une occa­sion en or de décou­vrir dif­férentes approches artis­tiques liées au monde de la pho­to.

Vote du public et tirage

Les vis­i­teurs de l’exposition pour­ront vot­er pour leur pho­togra­phie préférée. À la fin de l’exposition, une pho­to par bloc sera tirée par­mi les votants. S’ils le désirent, les vis­i­teurs pour­ront égale­ment faire l’acquisition de pho­tos auprès de cha­cun des pho­tographes.

Événe­ment : Le Car­rousel de la pho­to

Date : Les ven­dredis, samedis et dimanch­es du 3 juil­let au 9 août 2015 de 10 h à 17 h

Lieu : Sac­ristie des Sœurs de Descham­bault (à l’arrière de l’église),
115, rue de l’Église, Descham­bault-Grondines, G0A 1S0

À propos de la Société des Photographes Artisans de Québec (SPAQ)

La Société des Pho­tographes Arti­sans a été fondée en 1961 et accueille toutes les per­son­nes soucieuses de pro­duire une pho­togra­phie esthé­tique et artis­tique, sans regard à leur statut, leurs con­nais­sances, leur expéri­ence ou leur moti­va­tion. Au cours de ses 54 années d’activités, la SPAQ a présen­té au pub­lic plus de 20 000 œuvres de ses mem­bres.