Souvenirs de vacances

C’est déjà la fin des vacances d’été. Cette année, on a décidé de voy­ager locale­ment. La rai­son était fort sim­ple : des mil­liers de touristes se dépla­cent vers Québec pour fêter le 400e anniver­saire de sa fon­da­tion et par­ticiper aux activ­ités qui y sont liées. Pourquoi est-ce que nous iri­ons ailleurs? C’est ici que ça se passe.

Et ce fut fort intéres­sant…

Sixte au kiosque Edwin-Bélanger, Le moulin à images de Robert Lep­age et Ex Machi­na, le Lou­vre à Québec au Musée des Beaux-Arts, la vis­ite d’e­space 400e, des jardins éphémères et du potager des vision­naires, U2 3d chez Imax, les films Mémoire d’une petite cité ain­si que Infin­i­ment Québec au ciné­ma Carti­er.

Le spec­ta­cle “Ren­con­tres” et les feux d’ar­ti­fice du 3 juil­let. Québec Plein la rue et leurs acro­baties sur le boule­vard René-Lévesque, Sim­ple Plan à la fête du Cana­da.

Van Halen, Mes Aïeux, The Blind Boys of Alaba­ma, Hon­ey­moon Suite, Den­nis DeY­oung, Stone Tem­ple Pilots, Cal­i­for­nia Gui­tar Trio et The Musi­cal Box au Fes­ti­val d’été de Québec, et une vis­ite à l’ob­ser­va­toire de la cap­i­tale pour finir.

Et c’est sans compter les restos : Sushi Mét­ro­pol­i­tain, L’Échaudé, Brynd Smoked Meat, Chez Vic­tor et autres délices.

Demain ça con­tin­ue avec “Viens chanter ton his­toire” sur les Plaines. Mais c’est dimanche prochain, le 20 juil­let, que je ver­rai en vrai celui que j’ad­mire depuis tant d’an­nées. Les vacances sont ter­minées, mais le plaisir sera encore au ren­dez-vous!