Marche de solidarité pour les Tibétains

Le 27 mars dernier, Dick­ey Bekhim a présen­té une con­férence sur la sit­u­a­tion au Tibet, pour expli­quer aux gens de Québec l’o­rig­ine et l’his­torique du con­flit qui sévit depuis plusieurs années entre le Tibet et la Chine. Je con­nais Dick­ey depuis fort longtemps et j’é­tais donc au courant des reven­di­ca­tions du peu­ple Tibé­tain, mais son dis­cours à mis en lumière l’am­pleur de l’in­jus­tice liée à ce con­flit. Ça m’a don­né le goût de faire ma part, parce que l’emprisonnement pour une opin­ion poli­tique ou religieuse ne devrait plus exis­ter dans ce monde.

Pour en appren­dre plus sur le sujet, je vous recom­mande le blogue Sol­i­dar­ité au Tibet — Ville de Québec, mis à jour régulière­ment par mon ami de longue date Chris­t­ian Forti­er. C’est une source d’in­for­ma­tion sur tout ce qui est Tibet à Québec. Entre autre, une revue de presse régulière fort intéres­sante et des textes d’opin­ion qui nous font voir le con­flit sous un autre angle.

Après cette lec­ture, vous aurez peut-être le goût de par­ticiper à la marche de sol­i­dar­ité pour les Tibé­tains, qui aura lieu same­di prochain, le 19 avril à 13h. J’y serai et j’e­spère vous y ren­con­tr­er!